Disonible en

Cours de salsa Association Candela Strasbourg

L’Association Candela Strasbourg est une association culturelle créée en avril 2008 et consacrée à la diffusion de la culture afro-cubaine au sein, principalement, de la communauté strasbourgeoise.

Elle représente la concrétisation de la grande passion de deux amis, Chara et Samba, pour cette magnifique culture qui est le résultat savoureux de la rencontre de plusieurs peuples à Cuba.
Candela, signifiant littéralement bougie, traduit cette flamme qui nourrit et attise la passion qui vit en chacun de nous.

L’Association Candela Strasbourg vise avant tout, en plus de véhiculer l’art afro-cubain, à instaurer à travers ses activités les différentes valeurs humaines africaines et cubaines telles que la simplicité, la tolérance, le mélange des cultures, l’hospitalité et la générosité.

Les différentes activités de l’association s’articulent principalement autour des cours de danses hebdomadaires. Néanmoins, elle organise souvent des activités de plus grande envergure telles que des après-midi consacrés à des stages de danse où les différentes danses afro-cubaines sont bien mises en relief, des soirées cubaines où bonne humeur rencontre convivialité. L’association commence à être connue dans toute la France voire l’Europe pour « Rumba Candela », le grand festival totalement dédié à la culture afro-cubaine, qu’elle organise chaque année (voir rubrique festival rumba y candela).

Chara et Samba sont les deux fondateurs de l’association. Originaires de cultures différentes, ils sont unis, en plus de par leur amitié, par leur amour pour la culture afro-cubaine. Simples, accessibles et talentueux, ils font partis de ces principaux vecteurs de la culture cubaine à Strasbourg.

¡Con sentimiento y corazón!