Disonible en

Yoannis

Okilakua

FESTIVAL AFRO-CUBAIN DE STRASBOURG

DANSES – MUSIQUES – ART

15-16-17-18 FÉVRIER 2018             

http://www.yoannis-tamayo-movement.fr/

Yoannis a toujours dansé. Il a appris à danser avec son frère et avec le célèbre Yanek Revilla. « J’étais passionné par la danse, je voulais en faire mon métier », explique ce danseur hors pair né à Santiago de Cuba en juin 1983. Il a réalisé son rêve, puisqu’il est aujourd’hui danseur professionnel, chorégraphe et instructeur, reconnu mondialement. Il a commencé par la salsa et le « Son cubano ». Sur le conseil de professeurs avisés, il a appris à danser les Orishas et l’afrocubain. Son style de danse, il le nomme lui-même « afro-fusion », « parce que nos origines sont plus africaines qu’espagnoles », affirme-t-il.

Fusionnant tous les types de danses cubaines, Yoannis a créé un style unique et reconnaissable, extrêmement riche et respectueux de ses racines. Il a un sens du rythme incroyablement aiguisé qu’il met à profit pour faire voir et entendre au public la profondeur de la musique cubaine sur laquelle il danse.

Cours de musicalité avec Yoannis

Mari-luz

Okilakua

FESTIVAL AFRO-CUBAIN DE STRASBOURG

DANSES – MUSIQUES – ART

15-16-17-18 FÉVRIER 2018             

Mari Luz est professeur et chorégraphe de toutes les danses populaires traditionnelles et folkloriques de Cuba. Parmi les troupes dans lesquelles elle a évolué on peut distinguer : le « Teatro de la Danza del Caribe » et le célèbre « Conjunto Folklorico del Oriente », le ballet de Folklore le plus vieux de Cuba. Simple, accessible et toujours le sourire aux lèvres , Mari Luz sait avec delicatesse, pédagogie et rigueur transmettre son amour de la culture afro-cubaine.

Ritmo et moviemiento pour les femmes

Madeline

Okilakua

FESTIVAL AFRO-CUBAIN DE STRASBOURG

DANSES – MUSIQUES – ART

15-16-17-18 FÉVRIER 2018             

Diplômée de l’Ecole des Arts de la Havane (Cuba), comme danseuse, instructeur des arts, spécialisée en danses afro-cubaines et danses traditionnelles cubaines, soliste du ballet « Guanaroca » de la province de Cienfuegos, elle arrive en France en 1994, et au fil des années devient fondatrice et directrice de plusieurs Ecoles dont Mi Tierra, Salsyando, Cubanadanse.

Aujourd’hui, elle est l’une des danseuses et professeurs les plus reconnues, invitée régulièrement dans des festivals et congrès internationaux  formant des danseurs et de jeunes professeurs en France comme dans le monde entier.

Danses Afro-Cubaines; Rumba Cubaine, Salsa Cubana

Intérprétation de Ochun à RYC

Présentation – latinocaliente.fr