Disonible en

 

Pour la huitième édition de Rumba y Candela, l’association nourrit de nouvelles ambitions et souhaite ouvrir un « Village des Arts Afro-Cubains » à travers lequel différents jeunes artistes locaux seront invités à s’exprimer autour du thème afro-cubain : art de rue, couture, photographies, sculpture, peinture, instruments de musiques africaines. Nous leur donnerons ainsi l’opportunité d’exposer leurs créations aux passionnés de la culture afro-cubaine et à un public féru de tout art. Durant la journée, des animations régulières musicales sous forme de mini-concerts seront programmées. Ce « village des arts » sera à l’image d’une « foire locale » dont la réussite sera assurée par une large fréquentation de la population strasbourgeoise.  L’accès à ce village artistique sera gratuit et ouvert à tout le monde.

La programmation des artistes est en cours!

MODE

ÑIBBI signifie « retour au sources » en wolof Originaire du Sénégal, ayant été bercé dans les « jupons en wax » de maman…comment dire je suis tombée amoureuse de ce fabuleux tissu coloré!!!!!!!! Passionnée par la mode et le wax j ai donc choisi de combiner les deux afin d’égayer nos Belles rues de ces couleurs avec ce tissu , lors d un retour aux sources! ÑIBBI vous propose une gamme de vêtements (hommes femmes et enfants) ainsi que des sacs et des accessoires. Anta Niang, fondatrice de ÑIBBI

L’Association OLORI propose aux particuliers, aux professionnels et aux associations des services de graphisme et d’impression de textiles publicitaires (vêtements, événements, loisirs, équipements et tenue de travail!

 

DKANTE reformule les codes couleurs classiques en laissant apparaître des couleurs intenses et des imprimés qui reflètent la vivacité de chaque instant. La créatrice de mode Strasbourgeoise Douakro KANTÉ a créé son activité après des études de mode et de design à Londres. Elle privilégie l’éthique,  c’ est a dire : la colaboration avec les petits producteurs agricoles et artisans qui favorisent le developpement de l’ecologie en France et dans le monde. Douakro travaille avec des tissus artisanaux, des matériaux naturels et recyclés, ce qui permet des coupes de vêtements modernes marquées par des touches d’originalité. « Chaque jour est une célébration ainsi le compagnon du jour (le vêtement ) se doit d’être à la hauteur de ce précieux événement » D.K

 

PEINTURE, SCULPTURE

C’est une école des Arts et Musiques du Monde, un lieu de rencontre par les arts et cultures d’ici et d’ailleurs afin de lutter contre toutes formes d’extrémisme.

L’Art ici se vit au pluriel et n’est qu’un prétexte pour que les Peuples se trouvent et se respectent.

 

 

 

PHOTOGRAPHIES

Un petit mot sur l’expo : « Cubanos »

Lassad nous propose une série de portraits de la Havane à Trinidad nous invitant à partager, le temps d’une expo, le quotidien de quelques cubains et cubaines.

Un petit mot sur moi
Lassad pratique la photo depuis de nombreuses années et s’intéresse avant tout aux différentes cultures. Il voyage partout dans le monde et en rapporte des témoignages authentiques, loin des clichés

« Florent pratique la photographie depuis de nombreuses années. Initialement spécialisé dans le portrait, il s’est ouvert à de nombreux sujets et n’hésite pas à s’aventurer dans l’expérimentation artistique. Pour lui, faire un beau cliché, ce n’est pas seulement montrer un sujet. C’est essayer de toucher le ressenti d’une personne. Dépasser le superficiel pour faire entrevoir, suggérer un sentiment ou une émotion. La photographie devient alors un voyage et une expérience visuelle, personnelle et empathique. « 

 

ARTISANAT

Programmation en cours

ART DE RUE

Programmation en cours

CONCERTS

Programmation en cours

Samba Jan 9, 2018