Disonible en

Fête de la Musique Candela!

L’association Candela est toujours très active pendant la fête de la musique. Toujours présente avec ses bénévoles et ses membres pour animer et mettre une bonne ambiance.

Nous dansons en ligne, en couple et en ronde, nous proposons des cours de salsa, rumba, afro, son et reggaeton.

_____

Plus qu’une vidéo de l’événement, cette irruption Candela est une playlist :

Installe-toi confortablement et écoute ces thèmes,

Ya tú no coronasMaykel Blanco y su Salsa Mayor
Qué tiene que te mueveMaykel Blanco y su Salsa Mayor
Marcando la distanciaManolito Simonet y su Trabuco

Dans cette vidéo voir des photos et des clips de la soirée sont une excuse pour écouter ces thèmes…
et pour revoir des passes de base de «  la Rueda de Casino » !!!

Reverso, Enchúfala doble, Dile que no …

Un gros Merci à toutes et à tous les élèves présents à la soirée à Chara, Carolina, Sébastien, Maxime, Maki, Thomas, Phuoc, Ophélie, Julia, Papucha, Mari-lou, Juliette, Jo, Arnaud, Lina, Pauline, Charles, Lola, Alex, Magali, Vugar, Joël et Helène de AhiNama, Yeny, Andrés … à toutes et à tous les anonymes et à toutes et à tous ceux qui ne sont pas dans la liste mais qui étaient bien là !!!

À + et à la semaine prochaine pour notre dernier cours 2018-2019, le mercredi 3 juillet !!!

Les cours 2019-2020 reprendront en septembre avec nos portes ouvertes les mercredis 4, 11 et 18 !!!

L’album de la soirée est dans notre communauté FaceBook :

Ils parlent de nous :

(Fais clic sur l’image pour aller vers l’article du DNA)
« Revivez les temps forts de la fête de la musique en Alsace »

Candela fait irruption à la Fête de la Musique!!!

C’est la fête avec Candela

à 19h30 ¡Aguaa y Candelaa!

Le vendredi 21 juin 2019 c’est la fête de la musique avec l’association CANDELA et DJ Chaib!!!! Reservez la date!!! C’est au Rive Gauche Café-Bar, 1 rue Maire Kuss, en face de la gare!

Connecte-toi à FaceBook pour voir l’annonce de Chara!

Elito Revé y su charangón

Playlist albums les plus récents du groupe !

Pour écouter les mélodies entières fais un login dans Spotify et reviens ici !

Musica cubana


Elito a hérité la direction du groupe que son père avait formé en 1956, Orquesta Revé, connu aussi comme Elio Revé y su charangón.

Elito Revé Jr. continue le projet musical de son père avec Elito Revé y su charangón. Toujours aussi fort aujourd’hui. http://www.elitoreveysucharangon.com

Elito Revé y su charangón en YouTube !

Les professeurs et le staff

En petit écran, tourne le portable à l’horizotale pour voir la gallerie :

L’association

Cours de salsa Association Candela Strasbourg

L’Association Candela Strasbourg est une association culturelle créée en avril 2008 et consacrée à la diffusion de la culture afro-cubaine au sein, principalement, de la communauté strasbourgeoise.

Elle représente la concrétisation de la grande passion de deux amis, Chara et Samba, pour cette magnifique culture qui est le résultat savoureux de la rencontre de plusieurs peuples à Cuba.
Candela, signifiant littéralement bougie, traduit cette flamme qui nourrit et attise la passion qui vit en chacun de nous.

L’Association Candela Strasbourg vise avant tout, en plus de véhiculer l’art afro-cubain, à instaurer à travers ses activités les différentes valeurs humaines africaines et cubaines telles que la simplicité, la tolérance, le mélange des cultures, l’hospitalité et la générosité.

Les différentes activités de l’association s’articulent principalement autour des cours de danses hebdomadaires. Néanmoins, elle organise souvent des activités de plus grande envergure telles que des après-midi consacrés à des stages de danse où les différentes danses afro-cubaines sont bien mises en relief, des soirées cubaines où bonne humeur rencontre convivialité. L’association commence à être connue dans toute la France voire l’Europe pour « Rumba Candela », le grand festival totalement dédié à la culture afro-cubaine, qu’elle organise chaque année (voir rubrique festival rumba y candela).

Chara et Samba sont les deux fondateurs de l’association. Originaires de cultures différentes, ils sont unis, en plus de par leur amitié, par leur amour pour la culture afro-cubaine. Simples, accessibles et talentueux, ils font partis de ces principaux vecteurs de la culture cubaine à Strasbourg.

¡Con sentimiento y corazón!