Disonible en

Les professeurs et le staff

Chara et Samba sont les principaux professeurs de l’Association Candela Strasbourg.
Ils ont été formés par le grand Jocelyn Martial, le mentor de la plupart des danseurs cubains de Strasbourg. Chara et Samba ont élargi leur formation en côtoyant les plus grands lors des différents congres européens. Ils continuent d’affiner leur talent par le travail et la recherche perpétuels et la création.

Les danseurs de salsa Strasbourg

L’association

Cours de salsa Association Candela Strasbourg

L’Association Candela Strasbourg est une association culturelle créée en avril 2008 et consacrée à la diffusion de la culture afro-cubaine au sein, principalement, de la communauté strasbourgeoise.

Elle représente la concrétisation de la grande passion de deux amis, Chara et Samba, pour cette magnifique culture qui est le résultat savoureux de la rencontre de plusieurs peuples à Cuba.
Candela, signifiant littéralement bougie, traduit cette flamme qui nourrit et attise la passion qui vit en chacun de nous.

L’Association Candela Strasbourg vise avant tout, en plus de véhiculer l’art afro-cubain, à instaurer à travers ses activités les différentes valeurs humaines africaines et cubaines telles que la simplicité, la tolérance, le mélange des cultures, l’hospitalité et la générosité.

Les différentes activités de l’association s’articulent principalement autour des cours de danses hebdomadaires. Néanmoins, elle organise souvent des activités de plus grande envergure telles que des après-midi consacrés à des stages de danse où les différentes danses afro-cubaines sont bien mises en relief, des soirées cubaines où bonne humeur rencontre convivialité. L’association commence à être connue dans toute la France voire l’Europe pour « Rumba Candela », le grand festival totalement dédié à la culture afro-cubaine, qu’elle organise chaque année (voir rubrique festival rumba y candela).

Chara et Samba sont les deux fondateurs de l’association. Originaires de cultures différentes, ils sont unis, en plus de par leur amitié, par leur amour pour la culture afro-cubaine. Simples, accessibles et talentueux, ils font partis de ces principaux vecteurs de la culture cubaine à Strasbourg.

¡Con sentimiento y corazón!

Mentions légales

Données personnelles

Les informations recueillies à partir des formulaires du site font l’objet d’un traitement informatique destiné à :

L’association Candela

Pour la ou les finalité(s) suivante(s) : 

Communication externe (inscription à notre newsletter)

Ces données sont destinées à :

La newsletter de l’association

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Nous respectons les normes de protection des données, en tant qu’association 1908 de droit local en Alsace, nous sommes dans le cadre de la dispense DI008, aussi que de la DI007 (cf. Texte de loi Legifrance NOR : CNIA1000008X et NOR : CNIA0600007X ).    

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :

association.candela@hotmail.fr

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Nous aimons et diffusions des contenus issus des communautés qui promeuvent la culture afro-cubaine, dans le monde et particulièrement en France. Nous faisons donc une utilisation autorisée par la loi de ces contenus. Particulièrement, nous partageons des videos dans un but pédagogique. En principe, si le bouton « Partager » est mis à disposition (dans YouTube par exemple) nous acceptons l’invitation au partage. Néanmoins, si vous êtes un diffuseur des contenus et que vous désirez le retrait d’une vidéo de notre site web, vous êtes invité à nous contacter.

Festival RyC

Conditions générales d’inscriptions et de participations RyC8

Editeur

Association Candela Strasbourg

Chez Chara Flourentzou
1 rue de Lorraine
67800 Bischheim

association.candela@hotmail.fr

Présidente : Chara Flourentzou

Administrateurs du site : Cflor.net, Chara Flourentzou et Samba

Réalisation web:

Ce site a été fièrement réalisé et il est maintenu par Cflor.net suite à une migration de contenu depuis un ancien site.

Hébergement

Ce site est hébergé par OVH.